top of page
Fille en cours d'exécution dans le champ au coucher du soleil

La "Photo-Thérapie"

La Photo-Thérapie, comment ça marche ?

La Photo-Thérapie, c’est le fait de faire passer des personnes en perte d'estime de soi devant l’objectif du photographe. La confrontation avec sa propre image aide la personne à prendre conscience d'elle-même, à saisir quelle image elle renvoie,  et à retrouver l’estime de soi. 

« Dans mon cabinet ou en extérieur, pas question de poser comme un(e) mannequin, donc de se projeter dans la peau d’un(e) autre. Au contraire, tout au long de la séance, j’invite la personne à rester elle-même comme-ci j'étais absent. Je demande à la personne de se concentrer sur elle-même et de m'oublier. Lors d'un accompagnement en Sophrologie, ou avec le partenariat d'une psychologue, nous proposons cette possibilité de travailler sur l'image et l'estime de soi. Ce rendez-vous intérieur est très largement bénéfique chez des patients qui ont besoin de renouer avec leur image. 

Les syndromes liés au physique ne cessent de s’accroître, dans notre société où le contrôle de sa propre image est devenu un passage obligé pour exister sur les réseaux sociaux, ou dans des milieux exigeants.

Être soi-même et savoir rester soi-même 

bottom of page